Comment louer son espace de stockage ?

14 Déc 2022

Lors d’un déménagement, d’un changement d’appartement ou bien encore en cas de manque d’espace faute d’une superficie suffisante, la location d’un box de stockage peut se révéler indispensable. Il peut en effet s’avérer difficile de conserver dans votre nouveau logement l’ensemble des biens et des objets que vous avez pu accumuler au fil des ans, et sans doute auxquels vous vous êtes attachés. Dès lors, comment les mettre à l’abri et les protéger des avaries du temps vous demandez vous. La solution est de leur trouver un lieu sécurisé et adapté au self stockage à Mandelieu. La location d’un box s’impose donc. Voyons comment trouver le bon endroit et comment procéder à la location.

Comment bien choisir son box

Envisager la location d’un box de stockage suppose de bien réfléchir en amont à ce dont vous avez besoin et à la situation à laquelle vous vous trouvez confronté. Location ponctuelle et de courte durée ou location à long terme, la réponse dépend de certains critères précis tels que le volume des biens à stocker, ou la durée du stockage en lui-même.

Combien d’espace ?

Estimer au préalable le volume des objets que vous souhaitez stocker est indispensable même si ce n’est pas toujours aisé, surtout si c’est la première fois pour vous. Pourtant, ce point précis détermine l’espace et le volume à louer et, incidemment, le coût de la location. Pour vous aider dans votre estimation, INNBOX a mis en place un calculateur de volume pour évaluer votre besoin d’espace. De plus vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir d’évaluer ensemble votre taille de box et établirons pour vous un devis personnalisé totalement GRATUIT.

Quelle durée ?

Tout dépend de votre situation, si vous êtes un particulier que vous soyez entre deux déménagements ou si vous êtes un professionnel qui cherche un espace pour stocker son matériel ou ses commandes, les conditions de durée ne sont évidemment pas identiques. Chez INNBOX , la flexibilité est un maître mot, c’est pourquoi nous vous proposons des offres qui permettent de s’adapter à tous vos besoins qu’ils soient de courte ou de longue durée.

Comment se déroule la location et à quel coût ?

Vous avez décidé d’opter pour la location de votre box de stockage et vous vous êtes arrêté sur celui dont le volume convient à vos attentes, il faut maintenant finaliser le contrat de location.

Le contrat de location

Selon les loueurs, les prestations peuvent varier (possibilité de louer un véhicule pour le transport de vos biens, prêt de matériel de manutention, etc.). Les contrats sont en général souples et peuvent être prévus sur mesure en fonction de vos besoins. En revanche, comme pour tout contrat, vérifiez les clauses qui concernent le coût et la durée de location, notamment les conditions de renouvellement du bail de location (par tacite reconduction, préavis en cas de fin de location anticipée, etc.). Chez INNBOX, quel que soit l’offre choisie, les contrats sont de date à date ce qui vous permets de démarrer votre contrat à la date précise de votre besoin.

A quel coût ?

La question du coût de la location varie en fonction du volume, de la durée et des prestations du loueur. Sans surprise, la location d’un box chez un professionnel est un peu plus onéreuse que simplement louer un espace à un particulier, mais c’est une solution bien plus sécuritaire. En effet les professionnels du self stockage, comme INNBOX,protègent en général leurs espaces de stockage par divers dispositifs adaptés (caméras de surveillance, digicodes pour l’accès, gardiennage…) et disposent aussi de moyens supplémentaires comme par exemple la thermo ventilation du bâtiment qui permet de stocker dans un environnement sec , sain et aéré.

Pensez également à intégrer dans votre budget le coût d’une assurance pour protéger vos biens si celle-ci n’est pas prévue dans le contrat de location.

Voici donc les principaux éléments à considérer, il ne vous reste plus qu’à choisir votre box !